Mise à l’eau 2015

COMITÉ DE MISE À L’EAU ET SORTIE DE L’EAU ROBERVAL.

(MESROB 2015)

Attention Message Important

Roberval, le 7 Avril 2015

À tous les membres,

La saison débutera bientôt et il faudra mettre les bateaux à l’eau. Cette opération aura lieu le vendredi 22 mai dès 12:00 hrs et samedi 23 Mai à 8:00 hrs. Nous invitons tous les membres concernés à se présenter à la marina de Roberval, fins prêts pour la grande corvée. Ceux qui devront se mettre à l’eau le vendredi seront avisés par le MESROB.

Nouvelles procédures de mise à l’eau

La mise à l’eau 2015 se fera comme suit :

Pour le vendredi, 12 personnes déjà identifiées se mettront à l’eau. Équipe réduite.

Pour les 48 autres, le samedi, sur 2 périodes soit: AM et PM.

Ceux dont les embarcations seront mises à l’eau le matin, devront être disponible aux tâches de mise à l’eau, (grue, sangles, échelle etc.) l’après-midi et ceux dont les embarcations seront mises à l’eau l’après-midi devront être disponibles aux tâches le matin.

Tâches: une trentaine de personnes sont nécessaires pour effectuer les tâches de mise à l’eau (stationnement, aire de levage, sécurité, etc.). Les équipes seront déterminées avant chaque quart de travail, et ce, pour tout le quart.

Volontaires : Nous avons besoin d’une trentaine de personnes en avant-midi, et 30 autres en après-midi aussi, pour combler les postes afin de faire le travail de façon sécuritaire.

Mise à l’eau des nouveaux membres.

Nous avons 60 bateaux à mettre à l’eau ce printemps, et ce sur une journée et demi.

Il est donc impossible d’accueillir les nouvelles embarcations via un transporteur étant donné toutes les manipulations nécessaires à une première mise à l’eau. La préparation, le déplacement avec ce genre de transport, l’installation du mât demande un temps et une dynamique qu’il est impossible d’effectuer cette même journée.

Ces mises à l’eau se feront donc à partir du lundi 25 mai. Je vous propose de me contacter afin de faciliter cet exercice et peut-être mettre en place des jumelages afin de faire des économies.

Pour supporter l’équipe des bénévoles et faire en sorte que tout se déroule le mieux possible, il est primordial que chaque propriétaire respecte l’art d’une bonne préparation de son voilier.

Nous nous permettons un petit rappel.

S’assurer que sa remorque et son ber sont fins prêts.

Lors de votre arrivée à la marina, faites en sorte de laisser un passage suffisant pour la grue, qui arrivera le matin, afin de faciliter son installation.

Ceux ne disposant pas de remorque, (Ber seulement) veuillez prendre les dispositions avec M. Marc Gagnon pour le déplacement des bers.

S’assurer de mettre à poste des défenses à bâbord et tribord le matin avant l’opération de grutage.

De prévoir des amarres suffisamment longues et des cordages en surplus.

D’identifier, par des autocollants ou autre, l’endroit précis où passent les sangles de grutage.

En terminant, au fil des années, nous avons pu constater votre souci du bien commun et votre désir de contribuer au bon déroulement de cet événement. Nous sommes conscients que rien n’est réellement parfait et nous vous remercions à l’avance de votre habituelle patience et tolérance. Gardez en tête que la sécurité de chacun tout au long de ces journées demeure une des priorités du comité.

** Vous pouvez également consulter le document ci-joint pour plus de détails sur les procédures, le déroulement des opérations, les tâches, les mesures de sécurité, etc.

2015-03-23 JF D MESROB procédure avis

MESROB

Luc Leclerc 418-590-4398

Jacques Dumont

Jean-François Desmeules

Daniel Dumont

Posted in Communiqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *